Le Groupe des crimes majeurs de la GRC des T.N.-O. porte une accusation d’homicide à la suite d’une enquête

11 janvier 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Yellowknife (T.N.-O.), 11 janvier 2021 – Le Groupe des crimes majeurs (GCM) de la GRC des T.N.-O. a porté une accusation d'homicide, article 235(1) du Code criminel, en lien à la mort d'un homme de 38 ans qui est survenue à Yellowknife le 8 janvier 2021.

Le 10 janvier 2021, Moran Nitsiza de Yellowknife a été arrêté sans incident. Il est sous garde et aucun autre suspect n'est recherché en lien à cette affaire. Monsieur Nitsiza comparaîtra à la cour à Yellowknife le 13 janvier 2021.

La GRC de Yellowknife, la Section des enquêtes générales, la Section de l'identité judiciaire et le Groupe des crimes majeurs n'ont ménagé aucun effort pour faire avancer l'enquête.

« La GRC a travaillé sans relâche sur cette enquête et a effectué une arrestation en lien à cette mort tragique. Bien que cet incident soit survenu à proximité de l'un des refuges de notre ville, ceci n'y a pas contribué. Par ailleurs, nous nous soucions des répercussions de cet incident sur les voisins et l'ensemble de la communauté. Nous apprécions le rôle de ces centres dans la réduction des torts au sein de notre communauté », indique l'inspecteur Dyson Smith, chef du détachement de la GRC de Yellowknife.

Si vous avez des renseignements sur toute activité suspecte, communiquez avec la GRC de Yellowknife au 669-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez vos renseignements par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)

RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :