Le Groupe des crimes majeurs de la GRC porte des accusations à la suite d’un homicide à Elk Point

31 décembre 2020
Frog Lake First Nations (Alberta)

Communiqué de presse

Le 26 décembre 2020 à 15 h 58, la GRC d'Elk Point a reçu un appel concernant une femme morte trouvée dehors, dans la Première Nation de Frog Lake. Une enquête sur les événements qui ont mené au décès a été lancée. La Section des enquêtes générales du District de l'Est de l'Alberta et le Groupe de réduction de la criminalité ont immédiatement été appelés pour faire enquête et faire des entrevues de témoins. En fonction des renseignements recueillis, le Groupe des crimes majeurs de la GRC est intervenu en renforts.

Le Groupe de crimes majeurs a pris la responsabilité de l'enquête le 28 décembre. Les policiers ont fait plusieurs entrevues et passé des lieux au peigne fin. Une autopsie a aussi été pratiquée.

Le 30 décembre, la Section des enquêtes générales du District de l'Est de l'Alberta et le détachement d'Elk Point ont arrêté Trevor Moyah.

Puis le 31 décembre, des accusations d'homicide involontaire coupable et d'agression armée causant des lésions corporelles ont été portées contre Trevor Moyah, 23 ans, de la Première Nation de Frog Lake, en lien au décès de Louanne Martha Cardinal, 29 ans, de la Première Nation de Saddle Lake.

Moyah demeure sous garde et comparaîtra à la cour provinciale à St. Paul le 7 janvier 2021.

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :