Mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte dans le secteur du détachement de Carrot River

1er décembre 2021
Red Earth Cree Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la suite d'une enquête toujours en cours, Daven Head de la Nation Crie de Red Earth, a été accusé de meurtre au deuxième degré, par. 235(1) du Code criminel, en lien à la mort de Sean McKay, 29 ans.

Dans le cadre de la même enquête, Head fait aussi l'objet d'une accusation de voies de fait graves, article 268 du Code criminel, en lien à l'agression d'un deuxième homme et d'omission de se conformer à une sommation, alinéa 145(4)a) du Code criminel.

Head a comparu à la cour provinciale de Nipawin le 2 décembre à 11 heures.

–30–

Document d'information

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte dans le secteur du détachement de Carrot River

2021-12-01

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, avec l'aide des détachements de la GRC de Carrot River et de Nipawin, du Service de l'identité judiciaire de la GRC, des Services cynophiles de la GRC et du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan, enquête sur une mort suspecte qui est survenue dans la Nation crie de Red Earth tôt mardi.

Vers 2 h 30 le 30 novembre 2021, la GRC de Carrot River est intervenue à la suite d'une dispute à une résidence de la Nation crie de Red Earth. Un homme est mort sur les lieux.

L'enquête se poursuit et aucune accusation n'a été portée. Il y a toujours une présence policière accrue dans la communauté dans le cadre de cette enquête.

Des mises à jour seront transmises aux médias par l'entremise de notre liste de distribution.

Date de modification :