Homme accusé après avoir commis des infractions d’ordre sexuel contre des jeunes

19 novembre 2021
Barrington (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement de Barrington de la GRC a porté des accusations contre un homme après que celui-ci a commis des infractions d'ordre sexuel contre deux jeunes.

Le 7 octobre 2021, la GRC a été informée que deux jeunes de la région de Barrington avaient été leurrés à des fins sexuelles par un homme. Des policiers ont lancé une enquête et ont déterminé que l'homme s'était servi d'un réseau social pour leurrer les deux jeunes. L'homme avait pris des arrangements avec eux pour aller les chercher et il les a conduits à une propriété, où il les a agressés sexuellement.

Pendant l'enquête, les policiers ont déterminé que le suspect était un homme de 28 ans, d'Halifax. Avec l'aide du Service de police régional d'Halifax et du District d'Halifax de la GRC, l'homme a été contacté, et, le 17 novembre, ce dernier s'est rendu à la police.

Kane Story Buchanan, 28 ans, d'Halifax a été accusé d'agression sexuelle (2 chefs d'accusation), de contacts sexuels (2 chefs d'accusation) et d'incitation à des contacts sexuels (2 chefs d'accusation). Buchanan a été placé en détention et il a comparu en cour provinciale à Yarmouth, le 19 novembre, en vue d'une audience sur le cautionnement.

L'enquête se poursuit. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le Détachement de Barrington de la GRC au 902-637-2325. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile « P3 Tips ».

Dossier no 2021-1538821

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell.: 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :