Homme accusé de conduite avec les facultés affaiblies par le District de Queens de la GRC : son véhicule est saisi pour 30 jours

19 février 2021
Cornwall (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le jeudi 18 février vers 16 h 30, des membres du District de Queens de la GRC étaient en patrouille dans la région de Cornwall et ont arrêté un homme de 53 ans qui présentait des signes de consommation d'alcool.

Les policiers lui ont fait passer un test de dépistage en bordure de route, et il a échoué au test. Il a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté au bureau de Maypoint de la GRC où des échantillons d'haleine ont été recueillis, démontrant une alcoolémie trois fois supérieure à la limite permise. Il comparaîtra en cour en mars pour faire face aux accusations. Le véhicule de l'homme a également été saisi pour trente jours.

La GRC tient à rappeler aux automobilistes que la conduite avec les capacités affaiblies continue d'être un enjeu sur les routes de l'île et qu'elle peut être évitée en appelant un taxi ou un ami, ou simplement en demeurant sur place.

–30–

Contactez-nous

Serg. Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-370-9102

Date de modification :