Homme accusé d’infractions en matière d’armes à feu par la GRC

31 décembre 2021
Grand River (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes de rue d'Inverness/Richmond de la GRC a déposé des accusations contre un homme en lien avec des infractions en matière d'armes à feu à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence à Grand River.

Le 20 décembre vers 16 h 20, on a signalé à la police que des coups de feu avaient été tirés près d'une résidence du ch. West Bay à Cape George. Les policiers ont ouvert une enquête, et celle-ci a par la suite été confiée au Groupe des crimes de rue d'Inverness/Richmond.

Le 23 décembre, les policiers ont arrêté un homme de 56 ans dans un véhicule sur la route 4 près de St. Peter's. Peu de temps après, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du ch. Smith à Grand River. Dans le cadre de la perquisition, les policiers ont saisi des armes à feu, y compris des armes de poing, des munitions, de la poudre à fusil et de l'argent.

Frank Eckhardt, 56 ans, de Grand River, est accusé de transport négligent d'une arme à feu (trois chefs), d'entreposage négligent d'une arme à feu (quatre chefs), de possession illicite d'une arme à feu (deux chefs), de possession d'une arme à feu, infraction délibérée (deux chefs) et de possession d'une arme obtenue par la perpétration d'une infraction (deux chefs). Eckhardt a été remis en liberté sous conditions et comparaîtra en cour provinciale à Port Hawkesbury le 9 février 2022 à 9 h 30.

L'enquête se poursuit, dirigée par le Groupe des crimes de rue d'Inverness/Richmond, avec l'assistance de la GRC du District du comté de Richmond.

Dossier : 2021-1884601

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :