Homme arrêté pour conduite avec capacités affaiblies d’un bateau

20 juillet 2021
Mill River (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a arrêté un homme de 34 ans pour conduite avec capacités affaiblies d'un bateau à Mill River.

Le 17 juillet 2021, alors qu'ils étaient en patrouille sur l'eau à Mill River, les policiers ont arrêté un petit bateau de plaisance avec trois adultes et deux enfants à bord. Le conducteur était en train de consommer de l'alcool. Il a fourni un échantillon d'haleine, démontrant une alcoolémie supérieure à la limite permise. Il a été transporté au Détachement de Prince Ouest où d'autres tests ont confirmé une alcoolémie supérieure à la limite permise.

Le conducteur du bateau, un homme de 34 ans du comté de Prince, a été arrêté. Il a été remis en liberté et sa comparution en cour provinciale à Summerside aura lieu en septembre.

La GRC effectuera des patrouilles fréquentes sur les voies navigables de l'Î.-P.-É. au cours de l'été. N'oubliez pas que la conduite d'un bateau ou d'une motomarine avec les capacités affaiblies entraîne les mêmes amendes et conséquences que la conduite avec capacités affaiblies sur les routes. Si vous soupçonnez un cas de conduite avec capacités affaiblies, communiquez avec votre service de police local ou composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Serg. Chris Gunn
GRC à l'Î.-P.-É.
902-566-7127

Date de modification :