Un homme arrêté par la GRC à la suite d’une patrouille en bateau

3 septembre 2021
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Patrouille en bateau

La GRC à l'Î.-P.-É. a arrêté un homme de 68 ans à la suite d'une patrouille en bateau effectuée récemment à Charlottetown (Î.-P.-É.).

Le 1er septembre 2021, tout juste avant 15 h, alors qu'ils étaient en patrouille dans le port de Charlottetown, les policiers ont intercepté un bateau de plaisance pour effectuer un contrôle de sécurité. En effectuant le contrôle, les policiers ont observé de l'alcool et de la marihuana à bord du bateau.

Le conducteur du bateau, un homme 68 ans de Charlottetown, a été mis en détention et ramené sur la terre ferme pour qu'on puisse lui faire passer le Test normalisé de sobriété administré sur place. L'homme a échoué au test et a été transporté à l'hôpital pour subir d'autres tests. Il a plus tard été remis en liberté. Les policiers ont pris des arrangements pour que son bateau et les autres occupants du bateau soient ramenés à terre en toute sécurité.

La GRC poursuit ses patrouilles fréquentes sur les plans d'eau. N'oubliez pas que la conduite d'un bateau ou d'une motomarine avec les capacités affaiblies entraîne les mêmes amendes et conséquences que la conduite avec capacités affaiblies sur les routes. Si vous soupçonnez un cas de conduite avec capacités affaiblies, communiquez avec votre service de police local ou composez le 911.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Serg. Chris Gunn
GRC à l'Î.-P.-É.
902-566-7127

Date de modification :