Un homme fait face à des accusations en matière d’armes

30 novembre 2021
West Paradise (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District d'Annapolis a déposé des accusations en matière d'armes contre un homme à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans un domicile à West Paradise.

En octobre 2021, les policiers ont ouvert une enquête en lien avec des voies de fait survenues à Carleton Corner. Dans le cadre de l'enquête, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition le 25 novembre dans un domicile à West Paradise, au cours duquel ils ont saisi une arme à feu, des munitions, une arbalète et d'autres armes. Personne n'était présent dans le domicile au moment de la perquisition.

Hier, l'homme faisant l'objet de l'enquête a communiqué avec les policiers et leur a dit où il se trouvait. Les policiers sont partis à sa rencontre et l'ont arrêté sans incident.

Matthew Benjamin Brooks, 34 ans, de West Paradise, fait face à des accusations de voies de fait, de prise de possession par force, de possession d'une arme prohibée ou à autorisation restreinte, de possession non autorisée d'une arme à feu, de méfait, et de défaut de se conformer à des conditions (neuf chefs d'accusation).

Brooks a été mis en détention et comparaîtra en cour provinciale à Digby aujourd'hui pour l'audience sur le cautionnement.

L'enquête se poursuit.

Dossiers : 2021-1718800, 2021-1767255, 2021-1556645

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :