Un homme de Natuashish accusé de meurtre au premier degré

5 janvier 2021
Natuashish (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Etienne Jacobish, 33 ans, de Natuashish, a été accusé de meurtre au premier degré après un incident impliquant une arme à feu survenu le 3 janvier 2021, dans la localité.

Le 3 janvier, peu après 15 h 30, un patrouilleur a trouvé un homme blessé sur une chaussée de Natuashish. L'homme, qui avait été blessé par balle, a été transporté par ambulance à une clinique médicale locale, où il a succombé à ses blessures, le jour même dans la soirée.

Etienne Jacobish a été arrêté dans la soirée du 3 janvier et détenu pour la nuit. Des policiers du Groupe des crimes majeurs de la GRC et du Service de l'identité judiciaire de la GRC se sont rendus sur les lieux de l'incident le 4 janvier, et ils poursuivent l'enquête. Le 4 janvier, Etienne Jacobish a été accusé de meurtre au premier degré et il a comparu en cour par téléconférence. Il a été remis en détention et il comparaîtra en cour à Happy Valley-Goose Bay, le 15 février 2021.

Les résidents du secteur où l'incident s'est produit peuvent s'attendre à voir davantage de policiers dans les prochains jours, puisque l'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les agents de sécurité communautaire de Natuashish pour leur aide dans le cadre de l'enquête.

Si vous avez de l'information au sujet de l'incident, veuillez communiquer avec le Détachement de Natuashish au 709-478-8900. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ». Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :