Avec l’aide d’autres unités, le Détachement de la GRC de Bonnyville retrouve un fuyard

29 janvier 2021
Bonnyville (Alberta)

Communiqué de presse

Le 28 janvier 2021 à 14 h 20, le Détachement de la GRC de Bonnyville est intervenu après avoir été informé qu'un homme avait enfreint les conditions qui lui avaient été imposées par la cour. Les policiers se sont rendus sur les lieux, près de la 66 Avenue à Bonnyville, pour localiser l'homme. Celui‑ci s'est enfui au volant d'une voiture à l'arrivée des policiers; dans sa course, il a foncé sur un véhicule de police et presque heurté deux agents.

De multiples détachements et unités spécialisées de la GRC ont combiné leurs efforts pour lancer des recherches systématiques en vue de retrouver l'homme. Ces efforts ont porté fruit, puisque l'homme a été localisé dans un immeuble à logements de l'ouest de Bonnyville. Des membres de la Section des enquêtes générales et du Détachement de la GRC de Bonnyville, du Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Est de l'Alberta, du Détachement de la GRC d'Elk Point et de deux unités des Services cynophiles ont établi un périmètre de sécurité tactique autour de l'immeuble, et l'homme a été localisé puis arrêté.

Un homme de 33 ans d'Elk Point, en Alberta, fait face aux accusations suivantes :

  • Agression armée contre un agent de la paix
  • Fuite d'un agent de la paix
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Résistance à un agent de police
  • Présence illégale dans une maison d'habitation

Il a été placé en détention provisoire à la suite d'une audience judiciaire et il doit comparaître devant la cour provinciale de Bonnyville le 1er février 2021.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Chantelle Kelly
Relations avec les médias, District de l'Est de l'Alberta
587-337-2673

Date de modification :