L’arrestation du suspect dans le comté de Parkland met fin à une poursuite effectuée par le détachement de la GRC de Westlock – Mise à jour

19 août 2021
Westlock (Alberta)

Communiqué de presse

Le 15 août, à environ 18 h, un véhicule roulant en direction sud sur la route 44 près de la route 651 a été intercepté pour une infraction aux règles de sécurité routière par l'équipe de patrouille routière du détachement de la GRC de Westlock, près de Busby, dans le comté de Westlock, en Alberta.

L'unique occupant du véhicule, un homme de 29 ans d'Edmonton, s'est enfui pendant le contrôle.

La poursuite qui s'en est suivie a pris fin dans la région du détachement de la GRC de Morinville, environ huit minutes plus tard. Les services aériens de la police d'Edmonton ont apporté leur aide, et des agents du détachement de la GRC de Parkland se sont rendus à l'endroit où le véhicule se trouvait, près de la plage de Wabamun.

Après environ 90 minutes, l'individu a été arrêté et placé en détention. Il doit répondre aux accusations suivantes :

  • Fuite pour échapper à la police
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Obstruction x 2
  • Facultés affaiblies entraînant la suspension immédiate du permis de conduite
  • Excès de vitesse

Il comparaîtra en cour le 22 septembre 2021 à Westlock, en Alberta.

L'affaire étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre communiqué ne sera publié.

Contexte :

15 août 2021

L'arrestation du suspect dans le comté de Parkland met fin à une poursuite effectuée par le détachement de la GRC de Westlock

Westlock, Alt. – Le 15 août, à environ 18 h, le détachement de la GRC de Westlock a intercepté un véhicule remorquant un bateau en raison d'une infraction aux règles de sécurité routière. Pendant le contrôle, l'unique occupant du véhicule s'est enfui.

Les policiers se sont alors lancés à sa poursuite, dans le secteur de Westlock. La poursuite s'est terminée dans le secteur du détachement de la GRC de Morinville. Les services aériens de la police d'Edmonton ont aidé à retrouver le véhicule suspect, dans le parc provincial Wabamun. Des agents du détachement de la GRC de Parkland se sont rendus sur les lieux, et le chauffeur du véhicule a été arrêté et placé en détention.

La sécurité du public n'a pas été compromise. Aucune arme à feu n'est impliquée.

Une mise à jour sera publiée dès que possible.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :