Un membre est impliqué dans une fusillade à Cold Lake

23 janvier 2021
Cold Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Cold Lake (Alberta) – Ce matin, vers 10 h 10, le détachement de la GRC de Cold Lake est intervenu pendant qu'une entrée par effraction avait lieu à l'ouest de Ardmore, en Alberta. À l'arrivée des policiers, une interaction avec des suspects a mené à une décharge d'arme à feu par un gendarme. Les suspects ont pris la fuite à bord d'un véhicule, mais ils ont été repérés tout près. Deux suspects ont été mis en état d'arrestation et placés en garde à vue. Personne n'a été blessé lors de cet incident.

Les ambulanciers se sont rendus sur les lieux. Le directeur de l'Application de la loi a été informé de la situation, et l'équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) a reçu l'ordre d'enquêter sur les circonstances entourant cet incident.

La GRC de Cold Lake poursuit son enquête sur l'entrée par effraction.

La GRC croit fermement aux processus qui visent à établir les faits, et il est important que l'examen des comportements de toutes les parties concernées, y compris la police, soit juste, transparent et défendable.

Le processus d'examen interne de la GRC, combiné au processus de l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG), a été mis sur pied afin de réaliser un compte rendu complet des événements lors d'incident comme celui-ci. La formation et les politiques de la GRC, la réaction des policiers et l'état de service du membre visé seront couverts par l'examen. La GRC collabore entièrement avec l'EIAIG, bien entendu, et ne fera pas d'autres commentaires à propos de cet incident. Les demandes de renseignements des médias relatives à cet incident doivent maintenant être adressées à l'EIAIG au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Caporal Bakker
Relations avec les médias, GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :