Mise à jour de la GRC à T.-N.-L. sur la plainte de Joe Smyth : la GRC en N.-É. chargée de l’enquête

11 janvier 2021
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 11 décembre 2021, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a reçu une plainte de Joe Smyth. Celui-ci allègue que l'ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, qui est maintenant procureur général, aurait fait de l'ingérence politique en lien avec une accusation d'entrave à la justice portée antérieurement contre Joe Smyth. Le tribunal a fini par rendre une ordonnance de non-lieu à l'égard de cette accusation.

À la requête de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador, c'est la GRC en Nouvelle-Écosse qui se chargera de l'enquête sur l'allégation afin que l'enquête soit indépendante et que le processus soit transparent. Cette dernière examine actuellement l'allégation afin de déterminer quelles mesures d'enquête doivent être prises. La GRC en Nouvelle-Écosse dirige l'enquête et prendra les décisions relatives à celle-ci. Elle pourrait demander à des policiers de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador d'aider à l'enquête, au besoin.

Ni la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador ni la GRC en Nouvelle-Écosse n'offrira plus d'information étant donné que l'enquête est en cours.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :