Mise à jour sur les problèmes de santé et de sécurité identifiés au centre de formation de la GRC à Kemptville (Ontario)

1er décembre 2021
Ottawa (Ontario)

Déclaration

Je vous écris aujourd'hui pour faire le point sur les préoccupations en matière de santé et de sécurité relevées à l'ancien centre de formation de la GRC à Kemptville (Ontario).

Tel que mentionné dans ma dernière mise à jour en mars 2021, nous avons acquis les services auprès d'un consultant indépendant en environnement afin de valider l'examen environnemental interne de la GRC. Cette équipe de professionnels, reconnue comme chef de file en matière de santé et de sécurité au travail, possède les connaissances, l'expérience et l'accréditation nécessaires pour effectuer une analyse minutieuse des dangers présents sur le site et quantifier tout risque potentiel d'expositions passées.

L'examen et l'analyse de l'environnement de l'ancien centre de formation de la GRC à Kemptville constituent une priorité et seront bientôt terminés. Nous consultons actuellement Santé Canada, en tant qu'autorité de service public pour la santé au travail, sur le rapport produit par le consultant. Nous consulterons ensuite nos intervenants internes, tels que nos comités nationaux d'orientation en matière de santé et de sécurité.
Plusieurs d'entre vous nous ont fait part de leur expérience en tant qu'instructeurs, participants ou membres du personnel du centre. Si vous avez fréquenté le Centre de formation du Canada à Kemptville, en Ontario, en tant que membre de la GRC, et que vous n'avez pas encore communiqué avec nous, veuillez communiquer avec le Service de santé et de sécurité au travail de la GRC par courriel à l'adresse suivante Kemptvilletraining_formationKemptville@rcmp-grc.gc.ca afin de recevoir des instructions supplémentaires.

Votre santé et votre sécurité sont notre principale préoccupation et nous continuerons à vous tenir informés sur cette importante question.

Gail Johnson
Dirigeante principale des Ressources humaines

–30–

Date de modification :