Opération d’application du code de la route : de multiples véhicules saisis

6 juillet 2021
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Deux des véhicules saisis par la GRC le 3 juillet lors d'une opération d'application du code de la route.

Le 3 juillet, en soirée, la GRC a mené une opération d'application du code de la route dans la région de Grand Falls-Windsor. De multiples véhicules ont été saisis pour différentes infractions.

Deux véhicules non assurés circulant sur la route 350 (Botwood hwy) ont été saisis et mis en fourrière. Les automobilistes, qui faisaient l'objet d'une suspension du permis de conduire, ont reçu une contravention.

Plus tard en soirée, des membres de la GRC ont effectué un contrôle routier près de Bishop's Falls, et l'automobiliste n'avait pas d'assurance. Son véhicule a été mis en fourrière. Lors d'un autre contrôle, l'automobiliste a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection des drogues. Le véhicule a été mis en fourrière, et le permis du conducteur a été suspendu.

Peu de temps après, un automobiliste a tenté d'échapper à un contrôle routier. Il a poursuivi sa route, puis a abandonné son véhicule pour tenter de prendre la fuite à pied. L'homme a été appréhendé peu de temps après et il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection des drogues. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

La police continue d'enquêter sur les deux cas de conduite avec capacités affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :