La police sollicite l’aide du public pour identifier des suspects dans des affaires de vol qualifié

8 septembre 2021
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

La GRC a arrêté deux personnes pour des faits liés à de récents vols qualifiés à Whitehorse, au Yukon, et sollicite l'aide du public pour identifier d'autres suspects.

Le 5 septembre 2021, vers 12 h 35, la GRC de Whitehorse est intervenue après avoir reçu un appel concernant un vol qualifié où une femme armée était entrée dans une entreprise de l'îlot 4000, sur la 4e Avenue, à Whitehorse, pour réclamer des cigarettes et de l'argent. La suspecte a ensuite quitté les lieux à pied. Des policiers des Services généraux ont patrouillé le secteur mais n'ont pas pu retrouver quelqu'un correspondant à la description de la suspecte. Cette femme est décrite comme mesurant 1,83 m (6 pi) dont les cheveux noirs lui arrivaient à la hauteur du menton, portant une veste noire, un pantalon noir et une écharpe rouge.

Le 5 septembre 2021, à 18 h 20, la GRC de Whitehorse a reçu un appel concernant un autre vol qualifié au cours duquel un suspect avait brandi une arme et forcé une victime à retirer de l'argent d'un guichet automatique. Le 6 septembre 2021, la police a arrêté Brandon Webb, résident de Whitehorse âgé de 28 ans et l'a inculpé pour vol qualifié dans cette affaire. Les policiers ont saisi une arme au moment de l'arrestation. Le suspect a comparu devant le tribunal le jour suivant. La police pense que d'autres personnes étaient impliquées dans cet incident et poursuit ses recherches pour identifier et retrouver d'autres suspects.

Le 7 septembre 2021, vers 22 h 15, la GRC de Whitehorse a reçu un appel concernant un autre vol qualifié dans une entreprise de l'îlot 2000, sur la 2e Avenue, à Whitehorse. Un homme tenant une arme a exigé qu'un membre du personnel lui remette de l'argent avant de quitter les lieux à pied. Le suspect est décrit comme un homme vêtu d'habits foncés qui portait un sac en toile bleu. La police pense que plusieurs piétons et plusieurs automobilistes se trouvant dans le secteur pourraient avoir vu cette personne en train de quitter les lieux de l'entreprise.

Le 8 septembre 2021, vers 9 h 20, la GRC de Whitehorse a reçu un appel concernant un vol en cours se produisant au coin de la 3e Avenue et de la rue Ogilvie. Le personnel de l'entreprise a immobilisé le suspect jusqu'à l'arrivée de la police sur les lieux. La police a arrêté cet homme dont l'identité sera divulguée au moment de porter les inculpations.

Dans tous ces incidents, des agents en service se sont rendus immédiatement sur les lieux concernés, de façon à tenter de retrouver les suspects et à assurer la sécurité des victimes et du public dans le secteur. La police encourage le personnel et les clients des commerces à penser avant tout à leur propre sécurité plutôt que de se soucier de leurs biens ou de leur argent dans tout incident de vol, de quelque nature qu'il soit.

Les policiers des Services généraux de la GRC de Whitehorse travaillent avec la Section des enquêtes générales pour identifier les suspects impliqués dans ces récents vols qualifiés. Les enquêteurs prennent contact avec les entreprises du secteur et les sollicitent pour visionner des images de leur système de vidéosurveillance.

Nous prions toute personne qui aurait quelque information concernant ces enquêtes de prendre contact avec la GRC de Whitehorse ou, pour garder l'anonymat, de communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-8477, ou, en ligne, sur www.crimestoppersyukon.ca .

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse

4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Date de modification :