Un policier de la GRC de Spruce Plains impliqué dans une collision

13 septembre 2021
Minnedosa (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 10 septembre 2021 vers 17 h 15, la GRC de Spruce Plains et le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Westman faisaient une opération routière sur la route 16. Une autopatrouille identifiée et une autre banalisée étaient stationnées sur l'accotement sud de la route 16, en direction est, lorsqu'un véhicule venant en sens inverse a commis une infraction au Code de la route. Les phares d'urgence du véhicule banalisé étaient activés, et son conducteur, un policier du détachement de Spruce Plains, s'est dirigé vers l'est pour tenter de faire un demi-tour et s'engager en sens inverse. C'est alors que le véhicule de police a été happé par un véhicule en direction est.

Le policier du véhicule banalisé et le conducteur et le passager de l'autre véhicule ont tous été transportés à l'hôpital local. Le policier et le conducteur ont depuis reçu leur congé de l'hôpital. Le passager est toujours à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le véhicule de police identifié qui était sur place au moment de l'accident était équipé d'une caméra. Un spécialiste en reconstitution de collisions de la GRC participe à l'enquête. Le Groupe des enquêtes indépendantes du Manitoba a été informé de la collision.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente de relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211359644

Date de modification :