Présence policière à l’aéroport international de Fort McMurray - MISE À JOUR

26 décembre 2021
Fort McMurray (Alberta)

Communiqué de presse

Aéroport international de Fort McMurray (YMM) – Le Détachement de la GRC de Fort McMurray vous informe de la reprise des activités normales à l'aérogare principale de l'aéroport.

À 0 h 15 le 26 décembre 2021, le Groupe de l'enlèvement des explosifs (GEE) de la GRC a déterminé que le colis ne contenait pas d'exploser et n'était pas dangereux et qu'il n'était donc plus de nature suspecte.

La GRC poursuit son enquête en vertu du Règlement canadien sur la sûreté aérienne et de la Loi sur l'aéronautique.

La GRC en Alberta tient à remercier les voyageurs de la municipalité régionale de Wood Buffalo et ceux de l'aéroport international de Fort McMurray pour leur collaboration et leur patience. Elle remercie aussi les médias de leur aide durant cet incident.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les départs et les arrivées des vols, veuillez communiquer directement avec la compagnie aérienne.

Les détails de l'incident et l'identité des personnes en cause ne seront pas divulgués, car l'enquête est en cours.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias après les heures
Gendarme Patrick Lambert
780-509-3970

Document d'information

CONTEXTE
25 décembre 2021
Présence policière à l'aéroport international de Fort McMurray
Aéroport international de Fort McMurray (YMM) – Le Détachement de la GRC de Fort McMurray informe les voyageurs empruntant l'aéroport international de Fort McMurray (YMM) de la présence accrue des forces policières.
À 16 h 30, la GRC a répondu à un appel concernant un colis suspect laissé dans le terminal d'arrivée des passagers au 100 Snow Bird Way à Fort McMurray.
En raison des précautions prises en réponse à ce colis suspect, l'aéroport (YMM) est actuellement fermé. Tous les vols passagers réguliers sont suspendus pendant que le Détachement de la GRC de Fort McMurray attend sur place l'arrivée du Groupe de l'enlèvement des explosifs (GEE) de la GRC d'Edmonton.
La GRC demande au public de ne pas publier de photos et de vidéos sur les médias sociaux.
Pour obtenir des renseignements à jour sur les départs et les arrivées des vols, veuillez communiquer directement avec la compagnie aérienne.
Aucun autre détail ne sera communiqué tant que la situation n'aura pas été résolue.

Date de modification :