Quatre personnes arrêtées à la suite d'une série de vols commis dans les provinces de l'Atlantique

4 décembre 2021
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Service régional de Codiac de la GRC a arrêté deux femmes et deux hommes à Moncton, au Nouveau-Brunswick, à la suite d'une série de vols commis dans les provinces de l'Atlantique.

Entre le 1er et le 3 décembre 2021, la police a reçu plusieurs appels concernant des vols dans des commerces de la région de Moncton. Dans le cadre d'une enquête subséquente, la police a identifié un véhicule qui pourrait être lié aux incidents.

Le 3 décembre 2021, la police a trouvé le véhicule à un hôtel de la rue Kennedy, à Dieppe. Deux femmes de 22 ans, un homme de 22 ans et un homme de 20 ans ont été arrêtés sur les lieux.

Le même jour, un mandat de perquisition a été exécuté à l'endroit où restaient les personnes. Dans le cadre de la perquisition, la police a récupéré plus de 200 objets volés.

Le 3 décembre, les quatre personne ont comparu en cour provinciale à Moncton. Sara Constantin, 22 ans, Denisa Preda, 22 ans, Luigi Jurnea, 22 ans, et Fior-Founut Baboc, 20 ans, font chacun face à deux chefs d'accusation de vol. Ils ont été placés en détention préventive et doivent comparaître en cour provinciale à Moncton le 8 décembre à 14 h pour une enquête sur le cautionnement.

« Ces individus ont ciblé des entreprises précises et ont volé des produits cosmétiques haut de gamme d'une valeur de plusieurs milliers de dollars. Ces arrestations et la récupération des biens volés soulignent l'excellent travail policier accompli par la GRC au Nouveau-Brunswick », a déclaré le sergent Dave MacDonnell du Service régional de Codiac de la GRC. « Nous savons que ces individus ont été actifs dans d'autres provinces, et nous collaborons avec la police de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard pour trouver d'autres victimes. »

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Patricia Levesque
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :