Résultat positif au test de la covid-19 pour un policier de la GRC

2 mai 2021
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un membre de la GRC en Nouvelle-Écosse, qui n'avait aucun symptôme, a obtenu un résultat positif au test de la covid-19. Il s'agit d'un policier du District d'Halifax de la GRC, qui est actuellement à sa maison en quarantaine. Aucun contact avec le public ne serait à l'origine de ce cas.

Il s'agit du premier membre de la GRC en contact avec le public ayant obtenu un résultat positif au test de la covid-19 en Nouvelle-Écosse. Nous suivons les directives et conseils de la Régie de santé de la Nouvelle-Écosse (RSNE), et procédons actuellement à la désinfection des surfaces et des endroits où le policier a été. Nous travaillons aussi avec les enquêteurs de la RSNE pour veiller à ce que tous ceux ayant été en contact avec lui, dont ses collègues, soient prévenus de la situation afin qu'ils puissent suivre les directives de la RSNE.

Tous les membres de premières lignes de la GRC en Nouvelle-Écosse utilisent leur équipement de protection individuelle quand ils interviennent sur les lieux d'un incident où il est possible d'être en contact avec une personne ayant la covid-19.

L'état d'urgence n'a rien changé au rôle de la GRC, qui est de veiller à la sécurité publique. La GRC s'engage à continuer d'offrir des services de police à la population et elle demande aux Néo-Écossais de prendre soin les uns des autres, comme ils savent si bien le faire.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :