Mise à jour, 19 juillet 2023 : Saisie de drogue, d’armes et d’argent liquide : un homme accusé

19 juillet 2023
Elmwood (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Photo : butin saisi par la police

Mise à jour, 19 juillet 2023 : Bradley Ryan Watson a été condamné à cinq ans de prison, moins le temps déjà purgé. À sa libération, il lui sera interdit à vie de posséder des armes à feu et il devra fournir des échantillons d'ADN.

Communiqué de presse original du 23 août 2021 :

Un homme a été arrêté à la suite d'une saisie de drogue, d'armes, d'objets associés aux drogues et d'argent liquide survenue à Elmwood, près de Woodstock.

Le 19 août, vers 6 h 40, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la route 540 dans le cadre d'une enquête en cours. Un homme de 46 ans, d'Elmwood, a été arrêté.

Les policiers ont saisi ce qui serait de la cocaïne et de la méthamphétamine (en comprimés et en cristaux), ainsi que divers types de munitions, des objets associés aux drogues, de l'argent liquide et des armes (dont des fusils de chasse et une arbalète). Certains articles ont été saisis, car l'homme faisait l'objet d'une interdiction de posséder des armes.

Le 19 août, Bradley Ryan Watson a comparu en cour provinciale à Woodstock. Il fait face à un chef d'accusation de manquement à une promesse remise au tribunal. Il a été mis en garde à vue, puis libéré le 20 août sous certaines conditions. Il comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Woodstock le 14 septembre.

L'enquête a été menée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC), qui est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick et des services de police de Woodstock et Fredericton. Des membres du Détachement de la vallée de l'Ouest et de la Section des chiens policiers de la GRC ainsi que des employés de l'Unité d'enquête sur la sécurité des communautés et des voisinages du ministère de la Justice ont aussi participé à l'exécution du mandat. Le GPRC met l'accent sur la lutte contre le trafic de stupéfiants au Nouveau-Brunswick en ciblant ceux et celles qui causent le plus de tort à la collectivité.

Le public joue un rôle important dans la lutte contre la criminalité, y compris le trafic de stupéfiants. Quiconque a de l'information à cet égard ou est témoin d'activités suspectes est prié de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Stephane Esculier
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :