Saisies de drogues et accusations après des contrôles routiers par la GRC à Grand Falls-Windsor

9 février 2021
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 30 janvier 2021, on a saisi des drogues, de l'argent comptant et des objets associés aux drogues illicites lors d'un contrôle routier.
Le 6 février 2021, on a saisi des drogues et une important somme d'argent comptant lors d'un contrôle routier effectué sur l'avenue Cromer, à Grand Falls-Windsor.

Récemment, des contrôles routiers effectués par la GRC à Grand Falls-Windsor ont mené à la saisie de drogues et au dépôt d'accusations.

Le 30 janvier 2021, vers 23 h, des policiers patrouillaient sur la Transcanadienne, à Grand Falls-Windsor, quand ils ont vu une voiture stationnée à une entreprise locale, qui était fermée. Ils ont effectué un contrôle routier, qui a mené à la saisie de plus de deux kilos de cannabis ainsi que d'une grande quantité de produits comestibles contenant du cannabis, de champignons, de LSD (acide) et de cocaïne. Les policiers ont aussi saisi de l'argent comptant et des objets associés aux drogues illicites. La voiture a été saisie, et les deux occupants (un homme de 18 ans de Bishop's Falls et une personne mineure) ont été arrêtés. Les deux font face à des accusations de possession d'une substance réglementée, de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de possession de cannabis ou de produits du cannabis illicites dans le but de les vendre. Les deux ont été libérés et ils comparaîtront en cour à une date ultérieure.

Le 6 février 2021, vers 2 h, un policier a intercepté une voiture sur la Transcanadienne. Il soupçonnait que le conducteur, un homme de 22 ans de Peterview, était ivre. Le policier a aperçu, dans la voiture, un contenant d'alcool ouvert et un emballage de cannabis ouvert. Le conducteur ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite provinciale. Son permis de conduire a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière. La police a également saisi, dans la voiture, un emballage ouvert contenant 196 grammes de cannabis. Le conducteur a reçu des contraventions en vertu de la loi sur la réglementation des alcools (Liquor Control Act) et de la loi sur la réglementation du cannabis (Cannabis Control Act).

Le 6 février 2021, peu après 18 h 30, des policiers patrouillaient sur l'avenue Cromer, à Grand Falls-Windsor, quand ils ont vu un véhicule stationné à l'extérieur d'un commerce, qui était fermé. Quand les policiers se sont approchés du véhicule, un occupant de celui-ci a jeté un article par une fenêtre. L'article a été récupéré, et un test a révélé la présence de cocaïne sur l'article. Les policiers ont arrêté les deux occupants du véhicule, un âgé de 19 ans, l'autre de 23 ans, les deux de Grand Falls-Windsor. Les policiers ont trouvé et saisi environ 10 grammes d'une substance qui serait de la cocaïne, des comprimés d'ordonnance et une importante somme d'argent comptant. Les deux hommes ont été libérés et ils comparaîtront en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic. L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Grand Falls-Windsor RCMP
709-489-2121

Date de modification :