La Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC remet plusieurs contraventions et saisit des véhicules lors d’une opération d’application de la loi, à Stephenville

3 mai 2021
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 29 avril 2021, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a mené une opération d'application de la loi dans la région de Stephenville et a saisi ce VTT.
Le 29 avril 2021, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a mené une opération d'application de la loi dans la région de Stephenville et a saisi ce VUS.

Le 29 avril 2021, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a mené une opération d'application de la loi dans la région de Stephenville. De nombreuses contraventions ont été remises, et des véhicules ont été saisis.

Un homme de 38 ans de Stephenville a été arrêté pour conduite d'un véhicule tout-terrain (VTT) sur une chaussée. Le VTT n'était ni assuré ni immatriculé, et l'homme ne portait pas de casque. Celui-ci devait déjà 7 500 $ en amendes impayées. On lui a remis un avis de comparaître en cour, en août 2021, pour faire face aux accusations portées contre lui.

Plus tard dans la journée, un véhicule utilitaire sport (VUS) de modèle ancien a été intercepté. Celui-ci n'était pas assuré. Le conducteur, un homme de 42 ans de Port au Port, a reçu une contravention pour conduite d'un véhicule non assuré. Le véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Six conducteurs ont été accusés d'excès de vitesse, et un autre a été accusé de non-port de la ceinture de sécurité. De nombreux autres automobilistes ont reçu une contravention pour diverses infractions. Sept conducteurs ont reçu un avis de faire inspecter leur véhicule, car on soupçonnait que les modifications faites à leur véhicule ne respectaient pas les normes provinciales relatives aux véhicules circulant sur les chaussées.

La Section de la sécurité routière – Ouest rappelle aux conducteurs que leur véhicule doit respecter les normes de sécurité établies par le gouvernement provincial. Avant de modifier son véhicule, le propriétaire doit s'assurer que les modifications prévues respectent les règlements de sécurité énumérés dans les normes et les méthodes d'inspection relatives aux voitures, aux camions légers et aux fourgonnettes (Cars, Light Trucks and Vans Inspection Methods and Standards).

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Contactez-nous :
Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :