Les Services de sécurité routière de la GRC au Labrador arrêtent un récidiviste de la conduite sans permis de conduire, après avoir reçu un signalement d’un agent de police en congé

29 janvier 2021
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Colin Jacque, 23 ans, de Happy Valley-Goose Bay, a été arrêté le 24 janvier 2021, pour un autre incident de conduite alors qu'il ne détient plus de permis de conduire. Un agent de la GRC en congé l'a observé en train de conduire une motoneige et a signalé l'incident à ses collègues.

Vers 14 h 45, l'agent en congé a observé Jacque en train de conduire une motoneige sur un sentier local à Happy Valley-Goose Bay. Sachant que Jacque fait l'objet d'une interdiction de conduire, il a avisé le détachement. Une patrouille a été effectuée par les Services de sécurité routière de la GRC et Jacque a été trouvé peu de temps après, en train de conduire une motoneige. Il a été arrêté pour conduite sous le coup d'une interdiction de conduire. Il a été transporté en cour et mis en détention.

Jacque fait l'objet d'une interdiction de conduire tout type de véhicule depuis 2016, après avoir été reconnu coupable de conduite avec capacités affaiblies causant la mort. Il fait actuellement face à quatre accusations distinctes de conduite sous le coup d'une interdiction pour des infractions commises entre 2019 et 2021.

Sa prochaine comparution en cour est prévue pour le 1er février 2021, pour l'audience sur le cautionnement.

La GRC à T.-N.-L continue de remplir son mandat de protéger la sécurité publique, d'appliquer la loi, et de fournir des services de police prioritaires à Terre-Neuve-et-Labrador.

–30–

Contactez-nous

Services de sécurité routière de la GRC au Labrador
709-896-3383

Date de modification :