Un signalement du public mène à l’arrestation d’un conducteur ivre

23 septembre 2021
Point Prim (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 22 septembre 2021, vers 18 h, le District de Kings de la GRC a été informé qu'un automobiliste semblait ivre dans le secteur de Point Prim. Des policiers ont repéré et intercepté le véhicule. Le conducteur montrait des signes d'ivresse et a échoué au test effectué à l'aide de l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté, puis transporté au Détachement de Montague pour effectuer des analyses supplémentaires. Celles-ci ont confirmé que l'alcoolémie du conducteur était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

L'homme a été libéré et doit comparaître en cour provinciale à Georgetown à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours, à ses frais.

Le District de Kings de la GRC remercie le public de contribuer à la sécurité routière à l'Île-du-Prince-Édouard. Si vous soupçonnez qu'un automobiliste a les capacités affaiblies, appelez le 911 sans tarder. Fournissez une description de l'automobiliste et du véhicule ainsi que le numéro de plaque d'immatriculation de ce dernier et précisez la direction dans laquelle il se dirige afin d'aider la police à le repérer et à l'intercepter.

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :