Six accusations portées contre un homme dans une affaire de vol de véhicules

1er décembre 2021
Perth-Andover (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

On a porté six accusations contre un homme de 19 ans, de Gesgapegiag, au Québec, à la suite d'une série d'incidents survenus à Perth-Andover.

Le 27 novembre 2021, vers 11 h 50, des membres du Détachement de Perth-Andover de la GRC ont été informés d'un cambriolage sur la rue Terrace. Peu après, la police a été informée d'un deuxième incident, celui du vol d'une camionnette dans le secteur.

La camionnette a été retrouvée sur l'allée Liberty. Elle y avait été abandonnée. Des policiers ont appris que le suspect s'était enfui à pied. Les policiers sont intervenus sur les lieux, et, au même moment, le suspect a volé un véhicule utilitaire sport (VUS). Peu de temps après, les policiers ont retrouvé le VUS, lequel avait été impliqué dans une sortie de route, sur la promenade Titus. Le suspect a été arrêté dans les environs, puis transporté à l'hôpital pour traiter des blessures mineures.

Le 29 novembre, Dylan Jerome a comparu, par téléphone, en cour provinciale à Woodstock, où les accusations suivantes ont été portées contre lui :

  • vol d'un véhicule à moteur (2 chefs d'accusation);
  • conduite dangereuse;
  • introduction par effraction dans un dessein criminel;
  • possession de biens de moins de 5 000 $ criminellement obtenus;
  • omission de se conformer à une promesse.

Dylan Jerome demeure en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 1er décembre 2021.

La GRC remercie le public de son aide pendant l'enquête. La police continue son enquête à savoir si l'homme est lié à d'autres crimes commis dans les secteurs de Campbellton, de Saint-Léonard, de Saint-André, de la Première Nation de Pabineau et de Belledune.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet d'activités illégales ou si vous soupçonnez que des activités illégales se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal James Gallant
Détachement de la vallée de l'Ouest
District de l'Ouest de la GRC
506-325-3000

Date de modification :