Une somme d’argent restituée, une autre trouvée

8 décembre 2021
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Début novembre, la GRC de Whitehorse annoncé dans un communiqué qu'elle cherchait à rendre à son ou sa propriétaire légitime une importante somme d'argent qu'une personne honnête lui avait remise. Quelqu'un s'est présenté qui a pu dire avec exactitude où et quand l'argent avait été perdu, et celui-ci lui a été rendu.

Or, voici que le scénario se répète.

Dans la dernière semaine de novembre, un citoyen ou une citoyenne honnête a de nouveau remis à la GRC de Whitehorse une importante somme d'argent trouvée dans un commerce de la ville. La GRC veut la rendre qui l'a perdue et encourage cette personne à communiquer avec elle.

Le gendarme Sam Anderson de la GRC de Whitehorse espère que les gens qui ont à transporter des sommes importantes en espèces vont faire le nécessaire pour prévenir les pertes.

« La manière la plus sûre de transférer une somme d'argent importante est de faire un virement électronique sécurisé ou de traiter avec son institution financière en personne. Quand vous transportez de l'argent comptant, rangez-le dans une pochette à fermeture éclair, séparez-le en liasses plus petites pour ne pas le perdre entièrement, et évitez de le tâter ou de vérifier à tout bout de champ qu'il est toujours là. »

Le ou la propriétaire légitime de la somme trouvée doit pouvoir dire où (p. ex. immeuble) et quand (date) elle a été perdue et à combien elle s'élève (en précisant la devise). Communiquez avec la GRC de Whitehorse en donnant le numéro de dossier 2021-1654315.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2021-1654315

Date de modification :