Sorties de route à l’Î.-P.-É. : arrestation de trois automobilistes ayant les capacités affaiblies

9 décembre 2021
Summerville, Bear River et Lower Montague (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Depuis le 27 novembre, le District de Kings de la GRC a arrêté et accusé trois automobilistes qui avaient les capacités affaiblies, dans trois incidents routiers distincts.

Le 27 novembre 2021, vers 19 h 20, des membres du District de Kings de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route sur la route 320, à Summerville. La conductrice, seule occupante du véhicule, montrait des signes de capacités affaiblies. On lui a demandé de fournir un échantillon d'haleine, mais elle a refusé. La femme de 42 ans, d'Alberry Plains, a été arrêtée pour refus de fournir un échantillon d'haleine.

Au cours de la même soirée, vers 20 h 40, des policiers se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route sur la route 307, à Bear River. La conductrice, seule occupante du véhicule, montrait des signes d'ivresse et elle a été arrêtée. La femme de 59 ans, de Monticello, a été transportée à un détachement du District de Kings de la GRC pour effectuer d'autres analyses, lesquelles ont confirmé que son alcoolémie était trois fois supérieure à la limite légale.

Le 3 décembre 2021, vers 6 h 10, des membres du District de Kings de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route sur la route 17, à Lower Montague. Le conducteur, seul occupant du véhicule, montrait des signes d'ivresse. L'homme de 39 ans, de Cardigan, a été arrêté, puis transporté à un détachement du District de Kings de la GRC pour effectuer d'autres analyses, lesquelles ont confirmé que son alcoolémie était trois fois supérieure à la limite légale.

Personne n'a été blessé lors de ces incidents. Les trois automobilistes ont été libérés. Le permis de conduire de chacun d'eux a été suspendu pour 90 jours, et leur véhicule a été mis en fourrière, à leurs frais. Ils comparaîtront en cour provinciale à Georgetown à une date ultérieure.

« La conduite avec les capacités affaiblies met en danger tous les usagers de la route, y compris le conducteur lui-même, » déclare la sergente Leanne Butler du District de Kings de la GRC. « Nous exhortons les résidents de l'Île à ne pas boire avant de prendre le volant, à ralentir et à conduire de façon sécuritaire, surtout avec l'arrivée des températures hivernales. »

Si vous soupçonnez un automobiliste de conduire avec les capacités affaiblies, ou si vous le savez, veuillez appeler le 911 dès qu'il sera sécuritaire de le faire. Fournissez le plus de renseignements possible concernant l'automobiliste, son véhicule, l'endroit où il se trouve et la direction dans laquelle il se dirige pour aider la police à l'intercepter.

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :