Trois conducteurs ivres arrêtés : la GRC à T.-N.-L. continue d’appliquer la loi

29 janvier 2021
Gander, Happy Valley-Goose Bay and Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La fin de semaine dernière, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a continué de faire appliquer la loi en arrêtant trois autres conducteurs ivres.

Le 22 janvier 2021, vers 3 h, un policier du Détachement de Gander de la GRC patrouillait sur l'avenue Raynham quand il a vu un conducteur perdre la maîtrise de son véhicule, qui a fait un cercle complet sur la chaussée. Il a intercepté le véhicule et il soupçonnait le conducteur, un homme de 29 ans de St John's, d'être ivre. L'homme ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établi que son alcoolémie dépassait la limite légale.

Le 22 janvier, vers 15 h 55, un policier du Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC a intercepté un véhicule sur la promenade Burnwood pour faire le suivi d'un signalement au sujet d'un conducteur qui semblait ivre. Le conducteur, un homme de 30 ans de Sheshatshiu, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établi que son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale.

Le 24 janvier 2021, vers 11 h, le Détachement de Bay St. George de la GRC a été informé qu'un véhicule circulait façon irrégulière près du YMCA de Stephenville. Un policier a retrouvé le véhicule décrit sur la promenade Oregon et il l'a intercepté. Il soupçonnait le conducteur, un homme de 35 ans de Kippens, d'être ivre. L'homme ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établi que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

Les trois conducteurs ont été libérés et ils comparaîtront en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies. Dans chaque cas, le permis de conduire a été suspendu, et le véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Gander de la GRC
709-256-6841

Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC
709-896-3383

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :