Un véhicule a percuté l’arrière d’une voiture inoccupée de la GRC vers minuit plus tôt au cours du mois

25 novembre 2021
Broadview (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Voici un incident effrayant qu'ont vécu des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan plus tôt au cours du mois :

Tout juste avant minuit le vendredi 12 novembre 2021, des agents du Groupe mixte des services de la circulation de la GRC de la Saskatchewan parlaient avec un piéton qui a demandé de l'aide sur une route de section au nord de Broadview. Pendant que les agents se trouvaient à l'extérieur de leur véhicule avec le piéton, un autre véhicule a percuté l'arrière de la voiture de police inoccupée, la poussant hors de la route et dans le fossé.

« Nous étions à environ dix mètres devant la voiture de police à ce moment. Nous avons entendu l'autre véhicule s'approcher, mais nous ne l'avons pas vu jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Ses phares avant étaient éteints », indique l'un des agents sur les lieux. « Tout est arrivé si vite. J'espérais que tout le monde était en sécurité. Par la suite, il était impossible de conduire la voiture de police. Elle a dû être remorquée. »

Deux hommes de moins de 20 ans se trouvaient dans l'autre véhicule. Nous en avons conclu qu'ils ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Ils ont été transportés à l'hôpital pour que leurs blessures soient traitées. Le piéton et les agents n'ont pas été blessés pendant l'incident.

Les deux hommes font face à des accusations, y compris conduite dangereuse, défaut de porter une ceinture de sécurité, défaut d'allumer les phares et conduite d'un véhicule non immatriculé, entre autres.

Le saviez-vous? En Saskatchewan, un reconstitutionniste de collisions de la GRC doit se rendre sur les lieux de toute collision impliquant la GRC.

–30–

Date de modification :