Véhicule roulant dans la mauvaise direction sur la route transcanadienne : collision frontale évitée grâce aux actions d’agents de la GRC en congé

29 novembre 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 23 novembre, un VUS se déplaçant dans la mauvaise direction sur la transcanadienne près de Salmonier Line a été intercepté par deux agents de la GRC en congé.

Deux agents de la GRC en congé ont pris les mesures nécessaires pour intercepter un VUS qui se déplaçait dans la mauvaise direction sur la route transcanadienne le 23 novembre 2021.

Vers 18 h 15, alors que les deux agents empruntaient la sortie de la transcanadienne à Salmonier Line, ils ont observé un VUS qui roulait en direction ouest sur la voie est de la section à chaussées séparées de la transcanadienne. Les agents se sont réengagés sur la route transcanadienne en empruntant la voie ouest pour rattraper le véhicule. Conduisant parallèlement au VUS, de l'autre côté du terre-plein central, un agent a klaxonné pour avertir le conducteur de se ranger. Le VUS s'est rangé près du terre-plein central et les agents l'ont dirigé aussi loin de la route que possible. Le conducteur âgé, qui était désorienté et ne savait pas ce qui s'était passé, a été escorté en toute sécurité hors de l'autoroute par un agent de la GRC en service qui a été appelé sur les lieux pour l'aider.

On a soumis une demande d'examen médical pour évaluer la capacité à conduire du conducteur.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador tient à remercier les deux policiers en congé dont les actions rapides ont probablement sauvé la vie du conducteur et d'autres automobilistes qui auraient pu être victimes d'une collision frontale.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :