Vols de convertisseurs catalytiques à divers endroits dans la province : accusations portées contre un homme de 32 ans

30 avril 2021
Windsor (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC a porté des accusations contre un homme en lien avec plus de 90 vols de convertisseurs catalytiques à différents endroits dans le comté de Hants et dans la municipalité régionale d'Halifax.

Le 21 avril, vers 7 h, des membres du Groupe des crimes de rue du District de West Hants de la GRC, en collaboration avec des membres du District de West Hants et du Groupe des crimes de rue du District d'Halifax de la GRC, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence à Windsor. Les policiers y ont découvert plusieurs convertisseurs catalytiques, des vêtements et des outils de cambriolage, ainsi que des appareils électroniques. Un homme de 32 ans a été arrêté sans incident.

Markus Benjamin Caldwell, de Windsor, est accusé de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $, de vol de moins de 5 000 $, de méfait de moins de 5 000 $ et de conduite d'un véhicule pendant une interdiction. Il a été libéré sous certaines conditions et comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Windsor le 29 juin 2021, à 10 h.

D'autres arrestations devraient avoir lieu et d'autres accusations devraient être portées. L'enquête se poursuit.

Quiconque a des renseignements sur ces vols dans le comté de Hants et dans la municipalité régionale d'Halifax est prié de communiquer avec la GRC au 902-798-2207 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimestoppers.ns.ca.

Il en coûte des milliers de dollars aux victimes pour remplacer des convertisseurs catalytiques volés. Dans bien des cas, les victimes ne peuvent plus utiliser leur véhicule. Cette enquête montre à quel point différents services de la GRC, de différents territoires de compétence, peuvent collaborer pour aider les victimes et, comme dans ce cas-ci, porter des accusations.

Numéro de dossier : 2021-501519

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :