#VotreGRCTNL – Les gendarmes Bradley Rumbolt et Andrea Cumby du Détachement de la GRC de Natuashish

23 novembre 2021
Natuashish (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

#VotreGRCTNL – Les gendarmes Bradley Rumbolt et Andrea Cumby du Détachement de la GRC de Natuashish

Les gendarmes Bradley Rumbolt et Andrea Cumby, qui sont mariés ensemble, travaillent au Détachement de la GRC de Natuashish. Les époux, qui sont tous deux à la fois autochtones et originaires de Mary's Harbour, forment un couple depuis 29 ans! Non seulement ils travaillent bien ensemble à la maison, où ils ont élevé deux garçons, mais ils travaillent aussi très bien ensemble au travail.

Les deux agents, qui ont déjà été affectés à Canora et dans la Nation crie d'Onion Lake, en Saskatchewan, aiment beaucoup travailler dans le domaine des services de police dans les collectivités autochtones, faire connaître leurs cultures et leurs traditions et en apprendre de nouvelles.

Selon Brad, le fait qu'il soit Autochtone et qu'il ait grandi dans une petite collectivité isolée lui donne une meilleure compréhension des difficultés que certains peuples autochtones doivent surmonter aujourd'hui. Il est fier de sa capacité à créer des liens avec les membres de sa collectivité et il apprécie la proximité que lui procure le fait d'être issu d'une petite collectivité. Pendant ses jours de congé, il aime bien enseigner les techniques de survie aux jeunes, chasser, pêcher et cueillir des baies avec des personnes du coin, et interagir avec les aînés, et leur donner un coup de main lorsqu'ils en ont besoin. Par exemple, l'été dernier, un aîné atteint d'un cancer ne se sentait pas assez bien pour fabriquer son filet de pêche afin d'attraper des ombles chevaliers pour l'hiver. Brad a rassemblé tous les matériaux de l'homme, fabriqué son filet et lui a redonné une fois le filet prêt à utiliser pour la pêche. L'homme était très reconnaissant, et Brad était très heureux d'avoir pu l'aider. Cet hiver, Brad offrira des cours de compétences traditionnelles à l'école de Natuashish, où il montrera à des enfants comment fabriquer et réparer des filets de pêche.

Andrea est fière du fait qu'elle est profondément impliquée dans la collectivité : « J'aime pouvoir montrer aux gens que nous sommes là et que nous voulons vraiment faire partie de leur collectivité. Nous avons tous deux noué de nombreuses amitiés durables, et nous sommes ici pour nous appuyer mutuellement. » Andrea aime interagir avec les enfants de la collectivité; elle a participé avec eux à des excursions en bateau à Davis Inlet, et assisté à la semaine culturelle des jeunes de la collectivité. Elle aime aussi jouer à des jeux avec d'autres femmes de la collectivité au pavillon de ressourcement, et elle est en train d'organiser une soirée de peinture qu'elle animera.

Les deux agents collaborent étroitement avec les agents de sécurité communautaire de Natuashish. Selon eux, ces agents travaillent assidûment à assurer la sécurité de la collectivité et ils jouent un rôle essentiel dans les Services de police des Premières Nations et dans l'établissement de liens entre les policiers et les membres de la collectivité. Brad et Andrea disent tous deux que ce qu'ils préfèrent à Natuashish, ce sont les paysages à couper le souffle, les cérémonies traditionnelles et événements culturels, le partage des connaissances et des compétences traditionnelles et, bien sûr, les gens merveilleux. Ils continueront tous les deux à travailler en partenariat avec la collectivité et ses dirigeants afin de s'assurer que les services de police qui y sont offerts sont dévoués, professionnels et adaptés à la réalité culturelle.

Les gendarmes Brad Rumbolt et Andrea Cumby sont fiers d'être Votre GRC de T.-N.-L.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :