171 contraventions remises les 13 et 14 mai lors d’une opération de sécurité routière

18 mai 2022
Dieppe, Moncton, Riverview (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Voiture de police

La GRC au Nouveau-Brunswick a récemment mené une opération de sécurité routière à Dieppe, à Moncton et à Riverview. Plus de 171 contraventions ont été remises, et neuf véhicules ont été remorqués.

Les 13 et 14 mai 2022, le Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC au Nouveau‑Brunswick a mené une opération d'application de la loi, avec l'aide du Service régional de Codiac de la GRC, afin de cibler le non-port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse, la distraction au volant et la conduite avec capacités affaiblies.

Au total, neuf véhicules ont été remorqués et 171 contraventions ont été remises pour des infractions à la Loi sur les véhicules à moteurs du Nouveau-Brunswick. Parmi celles-ci, il y a eu 52 contraventions pour non-port de la ceinture de sécurité, 36 contraventions pour excès de vitesse et 13 contraventions pour utilisation d'un appareil électronique à commande manuelle en conduisant, ainsi que 70 contraventions pour diverses autres infractions, dont, dans cinq cas, la conduite d'un véhicule non assuré. Les policiers ont également exécuté un mandat d'arrestation, suspendu le permis d'un conducteur, accusé six personnes de conduite pendant une suspension et remis des avertissements.

« Nous voulons contribuer à la sécurité des Néo-Brunswickois en ciblant le non-port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse, la distraction au volant et la conduite avec capacités affaiblies puisque ce sont les principales causes de blessures graves et de décès sur la route, explique le sergent Mario Maillet du GTSR. Nous avons profité de notre point de contrôle sur la rue Main, à Moncton, pour parler avec le public et leur rappeler l'importance de la sécurité routière. »

Le Groupe tactique de la sécurité routière continue de mener régulièrement, partout dans la province, des opérations ciblées d'application de la loi afin d'améliorer la sécurité routière, d'éduquer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire le nombre de blessures graves et de décès.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mario Maillet
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :