Agression sexuelle sur une personne mineure et bestialité : un homme de 31 ans condamné à 9 ans de prison

15 juin 2022
Caraquet (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 31 ans, de Shediac, au Nouveau-Brunswick, a été condamné à 9 ans de prison dans le cadre d'une enquête sur agression sexuelle sur une personne mineure et bestialité, à Caraquet.

Ricky Lloyd Dugas a comparu en cour provinciale à Bathurst, le 31 mai 2022, où il a été condamné à une peine d'emprisonnement totale de 9 ans pour agression sexuelle sur une personne mineure, incitation à des contacts sexuels, bestialité et défaut de comparaître.

Les accusations découlent d'incidents qui se sont produits entre février et avril 2019 à Caraquet. Le 25 juin 2019, la police a reçu une plainte concernant plusieurs incidents de nature sexuelle avec une personne mineure et avec un animal. Un mandat d'arrestation a été lancé contre Ricky Lloyd Dugas relativement aux incidents en question.

Le 14 juillet 2020, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont arrêté Ricky Lloyd Dugas en vertu du mandat non exécuté lors d'une intervention sur une affaire non reliée. Ricky Lloyd Dugas a comparu en cour provinciale à Caraquet le 18 août 2020, où il a été accusé d'agression sexuelle sur une personne mineure, d'incitation à des contacts sexuels et de bestialité. Il a été libéré par la cour sous conditions jusqu'à sa prochaine comparution.

Ricky Lloyd Dugas ne s'est pas présenté en cour tel que prescrit le 22 septembre 2020. Par conséquent, un mandat d'arrestation a été lancé contre lui. Il a de nouveau été arrêté le 28 septembre par le Service régional de Codiac de la GRC. Il a comparu le 29 septembre, puis il a été libéré par la cour sous conditions jusqu'à sa prochaine comparution.

Ricky Lloyd Dugas ne s'est pas présenté en cour tel que prescrit le 3 novembre 2020, puis un mandat d'arrestation a été lancé contre lui. Le 28 décembre, il a de nouveau été arrêté, par le Service régional de Codiac de la GRC, à la suite de renseignements reçus par la police d'un membre du public. L'homme a comparu en cour provinciale à Caraquet et il a été libéré par la cour sous conditions jusqu'à sa prochaine comparution.

Le 14 avril 2022, Ricky Lloyd Dugas a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une personne mineure, d'incitation à des contacts sexuels, de bestialité ainsi que de défaut de comparaître. Le 31 mai, l'homme a été condamné à une peine d'emprisonnement totale de 9 ans.

Ricky Lloyd Dugas a été ajouté au Registre national des délinquants sexuels pour le restant de ses jours et il devra fournir un échantillon d'ADN. Après sa libération, il devra respecter certaines conditions imposées par la cour, lesquelles lui interdiront notamment de communiquer avec une personne de moins de 16 ans et de se trouver au même endroit qu'une personne de moins de 16 ans, et ce, pendant 25 ans. De plus, il sera soumis à une interdiction à vie de posséder des armes.

Les agressions sexuelles sont des crimes graves, et la GRC au Nouveau-Brunswick enquête méticuleusement sur chaque plainte reçue, avec le plus grand professionnalisme et le plus grand soin. Une plainte pour agression sexuelle peut être déposée à n'importe quel moment, peu importe quand l'incident s'est produit, puisqu'aucune limite de temps n'est imposée par la loi à cet égard. Si vous avez été victime d'une agression sexuelle ou de harcèlement sexuel, ou si vous avez des renseignements à propos d'un crime de nature sexuelle qui pourraient faire avancer une enquête, veuillez communiquer avec la GRC au 1-888-506-1GRC (1472). Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent Jonathan Simard
Détachement de Caraquet
District du Nord-Est de la GRC
506-726-5222

Date de modification :