Arrestation de deux adolescentes en lien avec un incendie criminel dans la Première Nation d’Elsipogtog

18 novembre 2022
Première Nation d'Elsipogtog (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Centre jeunesse détruit par les flammes

Deux adolescentes de la Première Nation d'Elsipogtog ont été arrêtées en lien avec un incendie criminel survenu dans la localité.

Le 10 novembre 2022, vers 16 h 50, des membres des Détachements de Richibucto et d'Elsipogtog de la GRC, ainsi que des pompiers du service des incendies de la Première Nation d'Elsipogtog se sont rendus au centre jeunesse de la Première Nation d'Elsipogtog, situé sur le chemin Big Cove, après avoir été informé que le bâtiment était en feu. Le centre jeunesse a été complètement détruit par les flammes. L'enquête subséquente a établi que l'incendie était suspect.

Plus tard dans la journée, une adolescente de 12 ans a été arrêtée dans le cadre de l'enquête.

Le 11 novembre, une deuxième adolescente de 12 ans a été arrêtée. Les deux jeunes ont été libérées par la suite. Elles comparaîtront en cour provinciale à Elsipogtog, en mars 2023.

« Le centre jeunesse d'Elsipogtog fait partie intégrante de la collectivité depuis plus de 20 ans, a déclaré le chef Aaren Sock de la Première Nation d'Elsipogtog. Nous discutons présentement avec le personnel du centre qui offre du soutien aux jeunes et avec divers départements afin de déterminer les mesures à prendre pour veiller à ce que les jeunes continuent de recevoir des services. »

« Nous sommes conscient qu'il s'agit d'une grande perte pour la collectivité, a mentionné le sergent Pierre-Luc Haché du Détachement d'Elsipogtog Nous remercions la collectivité pour son assistance pendant l'enquête. Grâce aux renseignements fournis par des membres de la collectivité, nous avons pu identifier rapidement les personnes responsables de l'incendie. »

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Pierre-Luc Haché
Détachement d'Elsipogtog
District du Sud-Est de la GRC
506-523-8282

Date de modification :