Arrestation de deux hommes en lien avec une introduction par effraction

19 juillet 2022
St. Croix (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District de West Hants a arrêté deux hommes après une introduction par effraction survenue sur la promenade Bobbitt Ouest, à St. Croix.

Le 18 juillet, vers 00 h 55, des policiers de la GRC du District de West Hants se sont rendus à une résidence de la promenade Bobbitt Ouest, à St. Croix, où une introduction par effraction s'était produite. Les policiers ont appris qu'une camionnette rouge avait été stationnée sur la route près de la résidence, et que le propriétaire avait ensuite entendu quelqu'un marcher sur le gravier de sa cour arrière puis fouiller dans la remise. Les policiers ont fait remorquer le véhicule, et la Section des chiens policiers de la GRC s'est rendue sur les lieux pour chercher un ou des suspects possibles dans le secteur.

Peu après 3 h 15, deux hommes ont été trouvés dans les bois; ils ont été arrêtés de façon sécuritaire, en lien avec l'introduction avec infraction. Pendant l'arrestation, un des deux hommes a menacé un policier. Les hommes ont été transportés au Détachement de la GRC du District de West Hants, où ils ont été placés en cellules jusqu'au matin.

Travis Darrell Seyforth, 34 ans, de Lake Paul, a été accusé d'introduction par effraction dans un dessein criminel et de profération de menaces. Il a été placé en détention et comparaîtra en cour provinciale à Windsor plus tard aujourd'hui.

La deuxième personne, un homme de 20 ans de Lake Loon, a été remise en liberté sous conditions. L'homme sera accusé d'introduction par effraction dans un dessein criminel, et il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Dossier no 2022-991439

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :