Arrestation d’un conducteur faisant l’objet d’une interdiction de conduire

4 mai 2022
Bloomfield (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme de 55 ans de Burton (Î.-P.-É.) a été arrêté à Bloomfield pour conduite pendant une interdiction.

Le 29 avril 2022, vers 8 h 40, des policiers du Détachement de Prince-Ouest de la GRC sont intervenus après avoir reçu un signalement du public selon lequel un véhicule circulait dangereusement et à grande vitesse, à O'Leary. Les policiers ont rapidement trouvé le véhicule sur la route 145, à Bloomfield. Le conducteur a été arrêté sans incident et les policiers ont constaté qu'il était en manquement à une ordonnance de la cour lui interdisant de conduire.

L'homme a depuis été libéré; il doit comparaître en cour provinciale à Summerside, à une date ultérieure. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière pour six mois aux frais du propriétaire.

La GRC tient à remercier le public de ses efforts constants pour assurer la sécurité des routes et des collectivités de l'Île‑du‑Prince‑Édouard.

Le District de Prince de la GRC continue de cibler les conducteurs agressifs et ceux qui commettent des infractions criminelles relatives à la conduite, comme la fuite, la conduite pendant une interdiction, la conduite avec les capacités affaiblies ou la conduite dangereuse. Si vous soupçonnez ou savez qu'une personne conduit de façon dangereuse, appelez le 911 dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité. Fournissez le plus de renseignements possible concernant l'automobiliste, son véhicule, l'endroit où il se trouve et la direction dans laquelle il se dirige pour aider la police à l'intercepter.

–30–

Contactez-nous

Caporal Andy Cook
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :