Arrestation d’un homme par la GRC du District du comté de Pictou pour des infractions liées à des armes

9 novembre 2022
Millbrook, Pictou County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District du comté de Pictou a arrêté un homme de Trenton pour des infractions liées à des armes.

Le 7 novembre, vers 16 h, la GRC du District du comté de Pictou, le service de lutte contre les incendies, et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'un incendie de structure sur le chemin Nelson à Millbrook, dans le comté de Pictou. Lorsque les membres de la GRC sont arrivés, deux hommes sont venus à leur rencontre et les ont avisés qu'un autre homme avait agressé l'un d'eux et se trouvait encore sur la propriété.

Les policiers ont trouvé le troisième homme, assis dans une camionnette, près du domicile qui était englouti par les flammes. Lorsqu'un des policiers a tenté d'établir un contact avec lui, une arme à feu a été observée. L'homme, qui démontrait des signes de capacités affaiblies, a nié avoir un fusil et a refusé de sortir du véhicule.

Un périmètre de sécurité a été établi autour des lieux pour assurer la sécurité du public. Pendant ce temps, on a demandé aux membres des services médicaux d'urgence et du service de lutte contre les incendies d'attendre à un endroit à proximité des lieux. Des membres de la GRC du District du comté de Colchester, du Groupe tactique d'intervention de la GRC, ainsi qu'une équipe de la Section des chiens policiers, ont aussi été appelés sur les lieux.

Environ deux heures plus tard, les membres de la GRC ont arrêté un homme de 26 de Trenton sans incident. Il a été transporté à l'hôpital par les services médicaux d'urgence pour qu'on puisse évaluer son état de santé.

En effectuant une fouille de son véhicule, les policiers ont trouvé un fusil de chasse.

L'homme a plus tard été remis en liberté sous conditions, et il comparaîtra en cour provinciale à Pictou le 17 novembre 2022 à 9 h 30. Il fait face à des accusations de voies de fait, d'entreposage négligent d'une arme à feu, et d'usage négligent d'une arme à feu.

L'enquête se poursuit.

Dossier : 2022-1618659

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :