Arrestation en lien avec une série d’introductions par effraction grâce à l’analyse de données génétiques

11 janvier 2022
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Gander de la GRC a déposé des accusations contre Ben Lush, un homme de 37 ans, après avoir mené une longue enquête sur une série d'introductions par effraction commises dans des commerces entre 2018 et 2019.

Dès le début de l'enquête, les policiers soupçonnaient M. Lush d'être l'auteur des introductions par effraction, mais ils n'avaient pas les éléments de preuve dont ils avaient besoin pour déposer des accusations. Pendant l'enquête, les policiers ont fait preuve de diligence et obtenu un mandat pour recueillir un échantillon d'ADN de M. Lush. L'analyse en laboratoire a été retardée en raison de la covid‑19, mais une fois terminée, cette analyse a permis de confirmer que l'ADN de M. Lush correspondait à celui contenu dans les échantillons prélevés sur les lieux de six introductions par effraction commises entre 2018 et 2019.

On a porté six chefs d'accusation d'introduction par effraction contre M. Lush; il doit comparaître en cour le 8 mars 2022.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T. N. L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :