Un campus du NSCC et une école mis en confinement de sécurité : accusations de profération de menaces déposées contre un homme par le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC

7 novembre 2022
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC a déposé des accusations contre un homme après qu'une école et un campus du NSCC ont été mis en confinement de sécurité.

Le 4 novembre 2022 vers 8 h 25, le détachement municipal de Yarmouth de la GRC a reçu un signalement concernant un homme qui proférait des menaces. Les menaces ont été faites à l'endroit d'une personne qu'il connaissait, et visaient le campus de Burridge du NSCC. Par conséquent, le campus de Burridge du NSCC a été mis en confinement de sécurité. L'école de Meadowfields, qui se trouve à proximité du campus de Burridge du NSCC, a aussi été mise en confinement, et la GRC était présente dans les deux établissements par précaution.

Vers 10 h 30, les agents de la GRC ont trouvé l'homme dans un domicile de Meteghan Centre. L'homme a été arrêté sans incident et les mesures de confinement ont été levées dans les deux établissements.

Jamie Avery D'Entremont, 25 ans, de Meteghan Centre, fait face à des accusations de profération de menaces. D'Entremont a été mis en détention et il comparaîtra en cour provinciale à Yarmouth aujourd'hui.

Dossier : 2022-1604762

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :