Collision avec une cycliste et délit de fuite : trois personnes arrêtées moins de 30 heures plus tard

16 mars 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Service régional de Codiac de la GRC a arrêté trois personnes moins de 30 heures après un délit de fuite commis à la suite d'une collision avec une cycliste, à Moncton.

Le 11 mars 2022, vers 21 h 35, la police s'est rendue sur les lieux d'une collision entre une camionnette et une personne à vélo, sur la promenade Elmwood. La camionnette a quitté les lieux. La cycliste a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Dans les heures qui ont suivi l'incident, plusieurs services spécialisés de la GRC ont collaboré à l'enquête, dont un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions, un véhicule aérien sans pilote de la GRC (drone), le Service de l'identité judiciaire ainsi que des membres du District du Sud-Est.

Le 13 mars, vers 0 h 15, un patrouilleur a intercepté une camionnette sur la rue Churchill pour un contrôle routier. Le véhicule correspondait à la description de la camionette qui aurait été impliquée dans le délit de fuite. Trois personnes ont été arrêtées sur les lieux. Un homme de 29 ans de Sainte-Anne-de-Kent a été remis en liberté par la suite et doit comparaître en cour provinciale à Moncton le 8 juin, à 9 h 30. Une deuxième personne a été arrêtée en lien avec une autre affaire. La troisième personne a été remise en liberté.

« Les policiers du Service régional de Codiac de la GRC et des services spécialisés ont travaillé de concert pour obtenir une description du véhicule suspect », affirme le sergent d'état‑major (s.é.‑m.) MacDonnell, du Service régional de Codiac de la GRC. « Ceci nous a permis d'arrêter rapidement les personnes impliquées ».

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

S.é. m. Dave MacDonnell
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :