Un conducteur ivre ayant fui la police accusé de six infractions en lien avec un incident routier

14 avril 2022
Montague (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme de 26 ans de Murray Harbour, à l'Île-du-Prince-Édouard, a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies, conduite dangereuse et omission de s'arrêter pour la police, à Montague.

Le 11 avril 2022, vers 18 h, le District de Kings de la GRC a été informé qu'un véhicule avait circulé dangereusement près d'enfants dans l'aire de stationnement d'une entreprise sur la promenade Sullivan. Des policiers à bord d'une autopatrouille identifiée ont retrouvé le véhicule décrit près des lieux de l'incident et ont activé les gyrophares et la sirène. Le conducteur a refusé de s'arrêter et a pris la fuite en roulant vers Murray Harbour.

Plusieurs policiers sont intervenus sur les lieux et ont effectué un contrôle routier, sans incident. Le conducteur, un homme de 26 ans, présentait des signes d'ébriété. Il a été arrêté et amené au Détachement de Montague, où des analyses ont permis d'établir que son alcoolémie était près du double de la limite légale.

Le 12 avril, Chase Raymond Gauthier a comparu en cour provinciale à Georgetown et a été accusé des infractions suivantes :

  • Conduite avec capacités affaiblies (deux chefs d'accusation);
  • Omission de s'arrêter pour la police;
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur;
  • Conduite pendant une interdiction.

Chase Raymond Gauthier a été remis en détention et comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Georgetown le 14 avril 2022. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière pour six mois, à ses propres frais.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :