Un contrôle routier à Steinbach mène à la récupération de biens volés

18 novembre 2022
Steinbach (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 21 octobre 2022, des agents du Groupe des services de la circulation de Steinbach ont effectué un contrôle routier sur un véhicule stationné sur l'avenue Donald, dans lequel le conducteur était assoupi dans son siège.

Les agents se sont approchés du véhicule, avec un seul occupant à l'intérieur, et ont observé ce qui semblait être de la méthamphétamine dans le véhicule. Le conducteur, un homme de 42 ans, de la MR de La Broquerie, a été réveillé et placé en état d'arrestation. Le conducteur n'a pas été blessé et n'a pas eu besoin d'aide médicale.

Une fouille du véhicule a permis de saisir une petite quantité de méthamphétamine, une arme de poing chargée et une carabine, qui ont été volées dans une propriété située dans la MR de Sainte-Anne. L'homme de 42 ans a plus tard été libéré, mais il devra comparaître devant la cour le 24 novembre 2022, à Steinbach.

Le 10 novembre 2022, à la suite de l'enquête en cours, des agents de la Section des enquêtes générales (SEG) de Steinbach et de l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes (ENSALA) de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence du conducteur de 42 ans, située dans la MR de La Broquerie, qui avait été arrêté le 21 octobre 2022.

Le propriétaire de 42 ans et un homme de 48 ans de La Broquerie ont été arrêtés à l'intérieur de la maison et placés en détention. Une fouille de la résidence a permis de récupérer d'autres biens volés, une arme à feu volée, deux armes à feu chargées et plusieurs armes à feu mal entreposées. Les biens volés ont été considérés comme volés en raison des éléments d'identification qui s'y trouvaient. Une fouille de la propriété extérieure a permis de retrouver un véhicule volé.

Les deux accusés ont ensuite été libérés, mais devront comparaître en cour le 19 janvier 2023 à Steinbach, où ils feront face à plusieurs accusations liées à la propriété et aux armes à feu.

Le Détachement de la GRC de Steinbach tient à rappeler au public d'enregistrer, de photographier et de consigner les numéros de série des véhicules et des remorques, y compris les produits de sports motorisés et de loisirs. Les numéros de série des produits ménagers, comme les appareils électroniques, les outils électriques, les bicyclettes et les bijoux, devraient également être consignés. Cette information facilite les enquêtes en identifiant les victimes d'actes criminels et en corroborant les accusations de vol de biens. De plus, cette information augmente les chances que le bien soit restitué à ses propriétaires légitimes.

Le Détachement de la GRC Steinbach poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-1536193/1623631

Date de modification :