Début de la construction du nouveau Détachement du District de la péninsule Burin de la GRC

12 mai 2022
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Dessin d'artiste représentant le nouveau Détachement du District de la péninsule Burin de la GRC, un immeuble à deux étages de couleur brune avec une partie rouge à l'entrée marquée par le logo de la GRC.
Trois personnes, dont une en uniforme, enfoncent des pelles dans le sol.

Aujourd'hui, une cérémonie d'inauguration des travaux tenue sur le site du nouveau Détachement du District de la péninsule Burin de la GRC a officiellement lancé les travaux de construction. La commissaire adjointe Jennifer Ebert, commandante divisionnaire de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador, a participé à l'événement, accompagnée de représentants de la collectivité et de représentants élus, ainsi que de partenaires et d'employés de la GRC. La construction, qui coûtera 12 millions de dollars, sera financée à 70 pour 100 par le gouvernement provincial et à 30 pour 100 par le gouvernement fédéral.

« Je suis très heureuse d'être dans la péninsule Burin pour cette étape importante de l'établissement d'un nouveau Détachement pour le District », a affirmé la commissaire adjointe Jennifer Ebert. « Le nouvel immeuble moderne qui sera construit pourra mieux répondre aux besoins des employés de la GRC et des collectivités qu'elle sert, et il représentera l'engagement solide de la GRC envers la région. »

Non seulement le Détachement actuel de la GRC qui est situé à Marystown, et qui a été construit il y a maintenant 38 ans, ne respecte plus les normes de la GRC, mais il comporte aussi des problèmes sur le plan de l'espace et de la fonctionnalité. Le nouvel immeuble de 1 197 mètres carrés à zéro émission nette de carbone, qui sera construit directement derrière le Détachement actuel du boulevard McGettigan, à Marystown, comprendra un éclairage et des installations sanitaires écoénergétiques, une protection thermique à la fine pointe de la technologie, ainsi qu'un pavillon cellulaire complet avec des cellules sécurisées, une zone de prise d'échantillons d'haleine et d'empreintes digitales et une baie de sécurité pour le transfert des prisonniers.

L'immeuble a été conçu par le Bureau de gestion des projets de la Région atlantique de la GRC, conjointement avec EXP Consultants. Le Bureau régional de la planification stratégique et de la gestion de projets, situé à St. John's, est responsable de la construction, et celle‑ci sera effectuée par le Marco Group, à qui le contrat a été attribué.

La construction devrait être terminée en novembre 2023.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :