Déclaration concernant du contenu diffusé dans les réseaux sociaux et des membres de la GRC

20 février 2022
Ottawa (Ontario)

Déclaration

La GRC est au courant du contenu diffusé dans les réseaux sociaux et du groupe de clavardage dont font partie certains de ses membres et nous pouvons confirmer que nous examinons la question. Le contenu diffusé n'est pas digne de celles et ceux qui se sont engagés à servir les Canadiens avec intégrité et professionnalisme.

Depuis le début, nos membres travaillent d'arrache-pied avec nos partenaires policiers municipaux et provinciaux à Ottawa et ailleurs au pays afin de mettre un terme aux blocages illégaux et aux manifestations illégales de façon sûre et pacifique.

Tous les membres de la GRC savent qu'ils doivent agir selon les normes professionnelles les plus élevées, au travail comme en dehors de celui-ci, et qu'ils sont assujettis au Code de déontologie de la GRC en tout temps.

Cela signifie qu'ils ont l'obligation d'agir avec intégrité, équité et impartialité, et d'éviter les conflits d'intérêts entre leurs responsabilités professionnelles et leurs intérêts personnels.

La GRC a mis en place des mesures pour veiller à l'intégrité des opérations policières ainsi que la sécurité de ses membres.

–30–

Date de modification :