Des agents du Détachement de la GRC d’Innisfail récupèrent un véhicule volé et exécutent un mandat de perquisition à Penhold

29 décembre 2021
Penhold (Alberta)

Communiqué de presse

En novembre 2021, le Détachement de la GRC d'Innisfail, aidé de la Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC d'Innisfail, du Groupe de la réduction de la criminalité du district du Centre de l'Alberta et de l'Équipe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Red Deer, a lancé une enquête sur des drogues contrôlées et des crimes contre les biens dans le secteur de Penhold.

Le 23 décembre 2021, des agents de la GRC ont aperçu un véhicule volé dans le secteur de Hawthorne, à Penhold. Peu après, ils ont observé des occupants d'une résidence à proximité entrer dans le véhicule volé. L'un des occupants du véhicule qui a tenté de s'enfuir a été intercepté par des agents. Puis, après une brève poursuite à pied, un deuxième occupant a été arrêté.

Le Détachement de la GRC d'Innisfail, avec l'aide des Services cynophiles de la GRC, a obtenu et exécuté un mandat de perquisition visant la résidence. Lors de la perquisition, les agents de la GRC ont arrêté deux autres individus. La perquisition a mené à la saisie de certaines substances contrôlées, dont du GHB, de l'oxycodone et de la méthamphétamine.

L'enquête se poursuit et les multiples accusations suivantes sont en voie d'être portées :

  • Possession de biens criminellement obtenus
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Fuite
  • Entrave
  • Possession d'une substance contrôlée

Tous les individus qui ont été arrêtés ont été remis en liberté sur promesse de comparaître devant la cour, à Red Deer, le 16 février 2022.

Les noms des individus ne peuvent pas être diffusés puisque l'information n'a pas encore été fournie sous serment.

Le Détachement de la GRC d'Innisfail encourage les membres de la collectivité à signaler toute activité criminelle ou suspecte dont ils sont témoins. Le public joue un rôle important dans la réduction, la prévention et la résolution des crimes. Toute personne ayant des renseignements sur une activité illégale se déroulant dans son quartier ou qui soupçonne qu'une telle activité s'y déroule est priée de communiquer avec son service de police local. Si vous êtes témoin d'une infraction, composez le 911. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :