Des conducteurs en état d’ébriété retirés de la circulation à la suite de contrôles routiers effectués au cours du long week-end dans la région de Lumsden

4 août 2022
Lumsden (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Douze conducteurs en état d'ébriété ont été retirés de la circulation au cours du long week-end par le Détachement de la GRC de Lumsden, qui a établi des points de contrôle de sécurité à divers endroits dans la région qu'il dessert.

Les contrôles ont eu lieu à la jonction des routes 322 et 20 et sur la route 52 à Lumsden Valley le 29 juillet, puis sur la route 54 près de Regina Beach le 30 juillet.

Au total, les agents ont arrêté 970 véhicules au cours de ces deux journées de sensibilisation à la sécurité. Au terme d'enquêtes et de tests de dépistage d'alcool et de drogue, ils ont remis :

  • deux accusations de conduite avec facultés affaiblies en vertu du Code criminel
  • deux suspensions de permis de conduire de 60 jours liées à l'alcool
  • une suspension de permis de conduire de 60 jours liée au THC
  • deux suspensions de permis de conduire de 7 jours liées au THC (enfants de moins de 15 ans dans le véhicule)
  • une suspension de permis de conduire de 7 jours liée à l'alcool (enfants de moins de 15 ans dans le véhicule)
  • deux suspensions de permis de conduire de 72 heures liées au THC
  • deux suspensions de permis de conduire de 72 heures liées à l'alcool
  • trois mises en fourrière de véhicule pendant 30 jours en raison de permis de conduire suspendus ou de conduite non autorisée
  • quatorze contraventions pour des infractions routières
  • dix-huit avertissements écrits

« Nous savons que de nombreuses personnes empruntent nos routes pendant les longs week-ends », déclare le caporal Kelly Brennan du Détachement de la GRC de Lumsden. « Nous voulions nous assurer que ces routes étaient sécuritaires, alors nous avons établi ces points de contrôle, en collaboration avec des agents du Groupe mixte des services de la circulation en Saskatchewan, à des endroits très fréquentés. Nous avons arrêté près d'un millier de véhicules et effectué environ 80 tests de dépistage de la consommation d'alcool et de drogue. Nous ne tolérerons pas la conduite avec facultés affaiblies sur nos routes, et nous la ciblons au moyen de points de contrôle itinérants comme ceux-ci et de patrouilles régulières et quotidiennes. »

Des agents du Groupe mixte des services de la circulation de la GRC en Saskatchewan et des agents de la Patrouille routière de la Saskatchewan du Bureau provincial des services de protection ont participé à ces points de contrôle.

–30–

Date de modification :