Des tests en laboratoire confirment que les comprimés saisis par le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince en janvier contenaient du fentanyl et de l’héroïne

31 mars 2022
Kensington (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

On a confirmé que cette substance verte ressemblant à du cristal était du fentanyl.
On a confirmé que les comprimés d'oxycodone saisis contenaient du fentanyl et de l'héroïne.

Santé Canada a réalisé une analyse qui a permis de confirmer que les comprimés que le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince a saisis lors de l'exécution d'un mandat de perquisition, à Kensington, plus tôt cette année, contenaient du fentanyl et de l'héroïne.

Le 24 janvier 2022, des membres du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince ont effectué un contrôle routier ciblé et exécuté un mandat de perquisition. Ils ont saisi ce qu'ils croyaient être de l'héroïne; 731,5 comprimés d'oxycodone; 65 comprimés d'hydromorphone de 8 mg; 18,5 comprimés d'alprazolam; un coup-de-poing; de l'argent ainsi que des objets associés aux drogues illicites. Depuis les événements, plusieurs accusations relatives aux drogues ont été déposées contre un homme de 28 ans dans le cadre de l'enquête.

À la suite de l'analyse effectuée, on a déterminé que certains des comprimés d'oxycodone avaient été contrefaits et qu'ils contenaient du fentanyl. D'autres contenaient de l'héroïne.

« Il peut être difficile de faire la différence entre ces comprimés et de vrais comprimés d'oxycodone, » déclare le caporal Nick Doyle du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince. « Le fentanyl et l'héroïne sont des drogues très puissantes potentiellement mortelles. La situation est encore plus dangereuse si les personnes ne savent pas que les drogues qu'elles consomment contiennent d'autres substances. »

Les comprimés contrefaits n'ont pas la même taille, le même poids ou la même couleur que les vrais comprimés d'oxycodone. De plus, les bords de certains des comprimés contrefaits étaient émiettés.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince au 902-436-9300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nick Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :